My makeup essentials

2014-03-08 11.04.20

A lire aussi sur mon nouveau blog

Ook te lezen op mijn nieuwe blog

A l’occasion de la journée de la femme, j’ai envie de vous parler de maquillage.

(Oui, je sais, les plus féministes d’entre vous me diront: tu n’aurais pas pu trouver plus superficiel comme sujet ? A ça je répondrai que 1) Je lis un bouquin splendide sur nous, les femmes, et la sexualité féminine dont je vous parlerai dans un prochain article 2) Quoi de plus beau qu’une femme qui se sent belle, désirée et désirable ? Et si le maquillage peut aider à lui procurer ce sentiment, je suis 100% pour !)

Sachez que je ne me considère pas du tout comme une pro du make-up. De plus, j’en utilise relativement peu. J’ai la chance d’avoir une peau presque démunie d’imperfections (et je croise les doigts en écrivant ceci), raison pour laquelle je n’ai pratiquement jamais utilisé de fond de teint, crème teintée, BB/CC/DD (où s’arrêteront-ils ?!) cream.

Par contre, je maquille depuis un certain nombre d’années mes yeux. J’ai donc pris l’habitude de poser un trait d’eye liner et d’appliquer un peu de mascara. Sortir sans mascara m’est, je l’avoue, assez pénible.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes essentiels. Des produits que j’ai et aurai toujours dans ma trousse de toilette. Même si je ne les utilise pas tous, tous les jours. Ce sont ces produits que j’aime, qui me correspondent.

Ter gelegenheid van de dag van de vrouw, had ik zin om een artikel te schrijven over make-up. (Ik voel de feministen onder jullie al aankomen, had je niets oppervlakkiger kunnen vinden? Daarop antwoord ik het volgende: 1) Ik ben momenteel een schitterend boek aan het lezen over vrouwen en de vrouwelijke seksualiteit waarover ik zal praten in een toekomstige post 2) Bestaat er iets mooier dan een vrouw die zich mooi en aantrekkelijk voelt ? Als o.a make-up daarvoor kan zorgen, ben ik voorstaander voor 100% !)

Wees ervan bewust dat ik mezelf absoluut niet beschouw als een professioneel van de make-up. Ik heb zeer weinig puistjes (en ik duim op het moment dat ik deze woorden aan het schrijven ben), waardoor ik bijna nooit gebruik heb gemaakt van foundation en andere BB/CC/DD (waar zullen ze stoppen ?!) creams.

Ik geef echter meer aandacht aan mijn ogen, en dit sinds een paar jaren. Ik ben het dus gewoon om gebruik te maken van een eye liner en een beetje mascara. Zonder mascara buiten gaan, is voor mij, ik geef dat toe, alsof ik naakt buiten zou komen.

Vandaag, wil ik jullie iets vertellen over mijn essentials. Dit zijn de producten die je hoogwaarschijnlijk altijd zal terugvinden in mijn toiletzak. Ook al gebruik ik ze niet allemaal elke dag. Dit zijn de producten waarvan ik hou en die op mij lijken.

Touche éclat, YSL, 02 : L’indispensable. Je l’applique en-dessous des yeux pour masquer d’éventuels cernes, au-dessus de mes paupières et sur la zone T de mon visage. Il sublime le regard et illumine le teint. En fait, c’est un pinceau magique…mais chuuut !

Die is onontbeerlijk. Ik breng het aan onder mijn ogen (om eventuele kringen te verbergen), boven mijn oogleden en op de T-zone van mijn gezicht. Het sublimeert de blik en illumineert het gezicht. Eigenlijk is het een magische pen…maar chuuut!

Mascara Chanel, Le Volume : Pour le moment j’ai le Volume, qui est un bon mascara (j’avais envie de changer un peu). Mais d’habitude, j’achète l’Inimitable, que j’adore.

Ik had zin om een beetje te veranderen waardoor ik momenteel de Volume gebruik. Die is goed. Maar ik blijf de Inimitable nog beter vinden !

Poudre Beige de Chanel, n°40 : C’est une découverte de l’année dernière. Elle est décrite par Chanel comme étant une poudre « belle mine naturelle ». Son odeur est légère mais très agréable. Elle donne une bonne mine, même en hiver. C’est une alliée de taille pour les pâlottes comme moi !

Heb ik vorig jaar ontdekt. Chanel beschrijft het als een “belle mine naturelle “ poeder. De geur is zacht maar lekker. Met dit poeder zal je er goed uitzien, zelfs in de winter. Het is een must, vooral voor de bleke gezichtjes zoals ik!

Eye liner Master Precise de Gemey Maybelline, Noir : Très facile à appliquer, un must, tout simplement.

Zeer makkelijk aan te brengen, die is simpelweg perfect..

Longlasting Eye Pencil Waterproof de Catrice, Noir : en ce moment …mais la marque n’a, à mes yeux (ouuuh le jeu de mots pourrave), que peu d’importance : je me contente souvent de la combinaison mascara + eye liner. C’est donc plus pour un maquillage du soir que je mets un petit coup de crayon à la racine de mes cils. De préférence à l’extérieur, pour agrandir le regard.

Momenteel…maar het merk is in mijn ogen (oooouh de slechte woordspeling) van weinig belang: meestal gebruik ik enkel de combinatie mascara + eye liner. Het is dus meer ’s avonds dat ik een streepje potlood onder mijn ogen zet. Liefst aan de buitenkant, om de blik te vergroten.

Rouge à lèvres Clinique (High Impact Lip Colour SPF15), 18 Magenta Rose : j’aime le rouge à lèvres. Pour moi, c’est certainement l’emblème de la féminité. En journée, je me contente généralement d’un baume hydratant coloré (le stick Korres, couleur purple). L’avantage du rouge à lèvres Clinique est qu’il ne dessèche pas les lèvres et qu’il procure une protection solaire.

Ik hou van lippenstiften. Voor mij is de lippenstift het grootste symbool van de vrouwelijkheid. Overdag gebruik ik meestal enkel een gekleurde hydraterende lippenbalsem (de stick van Korres, Purple kleur). Het voordeel aan de lippenstift van Clinique is dat het de lippen niet uitdroogt en dat het een beschermingsfactor SPF 15 bevat.

2 réflexions sur “My makeup essentials

Laisser un commentaire

