Try to run!

A lire aussi sur mon nouveau blog

Ook te lezen op mijn nieuwe blog

Je ne sais pas vous, mais le sport et moi, on a toujours fait deux. Et ça, depuis la nuit des temps. Je ne peux pas m’imaginer avoir accompli, une seule fois dans ma vie, un exploit sportif. Jusqu’à 18 ans, j’ai été obligée de faire du sport, pendant le cours d’éducation physique, deux fois par semaine. Complètement contre mon gré, évidemment. Toujours avant-dernière, toujours trouver le moyen pour en faire le moins possible. En gros, la fille que tous les profs de gym a-do-rent.

En commençant l’unif, tu n’es plus obligé de faire du sport. Le seul sport pratiqué, consiste à boire et faire la fête. Certainement le seul sport dans lequel je me suis découvert un certain talent. Ah ça oui, faire la fête, CA je sais faire ! Toujours la première sur le dance floor, et, crois-moi, je trouverai toujours une excuse pour aller boire une (« alleeeeez, une ! une seule ! ») petite bière. La suite, vous la connaissez ! ;-)

Tout ça c’est bien gentil me direz-vous, mais où veut-elle en venir la petite?  Alors, simplement au fait, qu’après 5 ans de pratique intensive de l’art de la fête, on commence à sentir que notre corps, lui, ne suit plus. Et même si je sors moins qu’avant, le résultat est là : après autant d’années sans sport (rien de rien), j’en ai tout simplement BESOIN. Je ressens le besoin de m’aérer, de me muscler un peu et surtout, de commencer à avoir une vie plus saine pour les années qui viennent.

Pour la première fois de ma vie, j’ai décidé de m’y mettre. Pas de prof de gym derrière, ni de parents, personne. Juste me and myself. Je me suis donc équipée (j’ai acheté une paire de chaussures de running, un legging, …) et, le plus important, je me suis concoctée une petite playlist ! Je pense que la préparation est aussi importante que l’action. J’ai envie de le faire et j’ai envie de bien le faire.

C’est donc avec un grand plaisir, que je partage avec vous, runneuses accomplies, débutantes ou en devenir, 45 min de beats qui vous donnerons la pêche pour brûler le bitume.

A vos marques, prêts ? Partez ! ;)

running 2

Ik weet niet hoe het bij jullie zit, maar ik ben nooit goed geweest in sport. En dat, sinds immer en altijd. Ik kan geen enkele situatie bedenken waar ik een sportprestatie heb geleverd. Tot mijn 18e, was ik echter verplicht om tweemaal per week te sporten tijdens de LO-lessen. Altijd voorlaatste, altijd een excuus vinden om zo weinig mogelijk te moeten doen. Kortom, de favoriet van de LO-leerkracht.

Eenmaal aan de universiteit, ben je natuurlijk niet meer verplicht om aan sport te doen. De enige sport die men op regelmatige basis beoefent, is het drinken en feesten. Dit is zeker en vast, de enige sport waarvoor ik bij mijzelf talent heb ontdekt. Ah, feesten, DAT kan ik goed! Altijd de eerste op de dance floor, en, geloof me, altijd de eerste om een (“komaaan, ééntje !”) pintje te gaan drinken. Het vervolg, kunnen jullie wel raden. ;-)

Dat is allemaal goed en wel zullen jullie zeggen! Maar waar wil ze naartoe met heel haar verhaal? Simpelweg naar het feit dat, na 5 jaar intensief feesten, men begint te voelen dat het eigen lichaam het allemaal niet meer aankan. En, ook al ga ik minder uit dan vroeger, het resultaat is er: na zovele jaren zonder sport (helemaal niets), heb ik het gewoon NODIG. Ik heb een onweerstaanbare drang om lucht te scheppen, wat spieren kweken en vooral een gezondere levensstijl aan te nemen voor de komende jaren.

Ik heb dus zelf beslist om eraan te beginnen, en dat is een première! Geen LO-leerkracht. Geen ouders. Gewoonweg niemand die me wil pushen. Alleen me and myself. Ik heb dus het nodige materiaal aangeschaft (een paar running shoes, een legging). Maar het allerbelangrijkste, ik heb een playlist gemaakt. Ik geloof dat het voorbereiden even belangrijk is als het doen. Ik wil het doen, en ik wil het goed doen!

Het is dus met enthousiasme en plezier dat ik met jullie mijn playlist wil delen. Met jou, de ervaren loopster, de beginster of de loopster in de wording! Hierbij 45 minuten beats die jou in de mood zullen brengen om de grond te doen trillen.

In de staartblokken, klaar? Start ;)

2 réflexions sur “Try to run!

Laisser un commentaire