IN LOVE WITH AMSTERDAM

A lire aussi sur mon nouveau blog

Ook te lezen op mijn nieuwe blog

J’ai passé le weekend passé à Amsterdam et y ayant dégoté quelques bonnes petites adresses, j’avais envie de vous en parler! Tout d’abord sachez qu’au départ de Liège-Guillemins, vous serez, en train, en 3 petites heures à Amsterdam. Cela évite les embouteillages et les soucis de parking. De plus, le WIFI est graaaatuit dans le train entre Maastricht et Amsterdam, j’ai envie de dire: la classe.

Verleden weekend was ik in Amsterdam. Ik heb daar een paar adresjes ontdekt en ik had dus zin om die met jullie te delen. Handig om te weten, is dat je met de trein vanuit Luik-Guillemins in een kleine 3 uur in Amsterdam bent. Voor wie de files en het gebrek aan (dure) parkeerplaatsen wil vermijden is dit een must. Zonder te vergeten dat de WIFI graaatis is in de trein van Maastricht naar Amsterdam.

IMG_20140216_195947

Nous logions dans un hôtel/B&B fort sympathique et, pour moi, archi-bien situé: le boutique Hotel View. L’accueil y est charmant et même si nous n’avons pas eu la chambre que nous avions réservée, le personnel et la gérante, fort embêtés, ont tout fait pour nous dédommager. Le petit déjeuner était tout simplement divin, et nous a fait oublié bien vite notre chambre sans vue sur le gracht (canal).

Wij sliepen in een leuk hotel/B&B, zeer goed gelegen: de boutique Hotel View. Wij werden vriendelijk ontvangen en ook al hebben wij een andere kamer dan geboekt gekregen, werden wij daarvoor vergoed door de eigenaar van het hotel. Het ontbijt was overheerlijk en onze kamer zonder zicht op de gracht was snel vergeten.

Leidsekade 77, 1017 PM Amsterdam

http://www.boutiquehotelview.nl

P1020483

Ce qui est topissime à Amsterdam, c’est que vous pouvez tout faire à pieds. Chaque quartier vaut le coup d’œil et apporte son lot de petites surprise! Un quartier qui m’a particulièrement plu est celui des negen straatjes le long des Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht. Vous y trouverez de chouettes magasins et serez un peu plus à l’abri des touristes ;)

Wat zalig is in Amsterdam, is dat je alles te voet kan doen. Elke buurt is het bezoeken waard en brengt zijn verrassingen mee. Mijn lievelingsbuurt was zonder twijfel de Negen Straatjes langs de Herengracht, Keizersgracht en Prinsengracht gelegen. Daar zal je ver van de toeristenmassa leuke winkeltjes vinden!

P1020492

Voici quelques adresses qui valent le détour lors d’un séjour dans la capitale hollandaise:

Hieronder een paar adresjes die de moeite waard zijn als je in Amsterdam bent:

Pour un cappuccino, n’hésitez pas à franchir le seuil du Café Américain. Véritable enseigne à Amsterdam, il y règne un ambiance feutrée dans un décor art déco.

Om van een lekkere cappuccino te genieten ga zeker naar de Café Americain. Het interieur is art déco. Zeer bekend, de sfeer is er comfortabel.

Leidsekade 97, 1017 PN Amsterdam

http://www.cafeamericain.nl/

cappuccino

Pour une petite douceur, rendez vous à Pompadour. Cette pâtisserie offre un choix exceptionnel de gâteaux, pâtisseries en tous genres. Nous y avons dégusté un morceau de gâteau meringue-framboises. J’en rêve encore…

Als je zin hebt in een gebakje, passeer langs Pompadour. Deze patisserie biedt een ongelooflijke keuze aan allerlei gebakken en taarten. Wij hebben van een stuk frambozen en meringue taart genoten. Ik droom er nog van… 

Huidenstraat 12, 1016 ES Amsterdam

http://www.pompadour-amsterdam.nl/

P1020469

P1020468

Pour quelques bitterballen, ces croquettes de viande qu’on mange accompagnées de moutarde, je vous conseille le Heineken Hoek – Grand Café. Une brasserie où l’on se doit de boire une… Heineken, of course!

 Als je een paar bitterballen wil eten, één adres: het Heineken Hoek – Grand Café. Een brasserie waar je absoluut een Heineken moet drinken, of course! 

Kleine-Gartmanplantsoen 1/3, 1017 RP Amsterdam

https://www.facebook.com/HeinekenHoekAmsterdam

IMG_20140215_174049

Pour un lunch/dîner dans the new place to be d’Amsterdam, une seule adresse: le Café George. L’endroit a ré-ouvert ses portes il y a quelques temps et on y va pour manger un petit plat et boire quelques verres après. Le restaurant est tout en longueur et la décoration assez simple mais très sympa! Nous y a avons mangé des moules-frites délicieuses. Le cheesecake était un peu trop lourd et sucré à mon goût.

Voor een lunch/diner in de nieuwe place to be van Amsterdam, ga naar de Café George. Dit plekje is een paar maand geleden heropend et je kan daar terecht om een  gerechtje te eten en achteraf een paar glaasjes te drinken. Deze lange en smalle eetgelegenheid biedt een minimalistische decoratie. Wij hebben daar lekkere mosselen met frietjes gegeten. De cheesecake was ietske te zwaar en te zoet voor mij. 

Leidsegracht 84, 1016 CR Amsterdam

http://www.cafegeorge.nl/

cafe-george

J’ai adoré Hay, un magasin design situé dans le Koffie Salon(ou vice-versa). C’est l’occasion de boire un café et shopper des meubles design danois mais aussi des articles de papeterie et autres idées cadeaux en tous genres! 

Ik ben in extase gebleven voor Hay, een design winkel in het Koffie Salon gelegen (of omgekeerd). Het is de gelegenheid om een koffie te drinken en tegelijk te winkelen. Je kan daar Deense design meubels kopen, papierwaren, maar ook tientallen cadeau-ideeën.  

Spuistraat 281abc, 1012 VR Amsterdam

http://www.hay-amsterdam.com/

IMG_20140216_115501

IMG_20140216_120217

bOMA EN BOMPA

Pour ramener du fromage hollandais, courez au Kaaskamer. Vous y trouverez un choix exceptionnel de fromages. Les vendeurs vous feront goûtez en fonction de vos goûts. Une très bonne adresse!

Als je wat Hollandse kaas naar huis wil meebrengen, vergeet de Kaaskamer niet! Ze hebben een gigantische keuze aan kazen. De verkopers zullen je laten proeven in functie van jouw smaken. Een goed adresje! 

Runstraat 7, 1016 GJ Amsterdam

http://www.kaaskamer.nl/

P1020472

Voilà de quoi vous occupez le temps d’une journée ou deux. Ce ne sont évidement que quelques adresses parmi tant d’autres. Mais elles ont été testées et approuvées!

Hier dus enkele tips om je één of twee dagen in Amsterdam bezig te houden. Het zijn natuurlijk maar een paar adresjes tussen zoveel andere. Maar ze zijn getest en goedgekeurd geweest!  

7 réflexions sur “IN LOVE WITH AMSTERDAM

Laisser un commentaire

